prévention du risque cardiovasculaire.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Communiqué de l'ANSM du 14.02.2013 A ne pas considérer comme une alternative à la prise en charge médicale de l'hypercholestérolémie. Celle-ci repose sur un régime diététique adapté (visant à modifier le comportement nutritionnel), la pratique d'exercices physiques réguliers et si nécessaire un traitement médicamenteux. Dans tous les cas, il est recommandé aux personnes qui présentent une hypercholestérolémie de consulter leur médecin traitant avant d'utiliser un complément alimentaire à base de levure de riz rouge. A ne pas prendre avec un traitement par statine (risque de surdosage) ou avec d'autres médicaments qui peuvent interagir avec les statines, notamment les médicaments de la famille des fibrates. A ne pas prendre en relais d'un traitement par statine (effets indésirables identiques). Ne pas consommer de pamplemousse (fruit ou jus), celui-ci augmentant le taux de lovastatine ou monacoline dans le sang (risque de surdosage). Par ailleurs, ne pas consommer de pamplemousse (fruit ou jus), celui-ci augmentant le taux de lovastatine ou monacoline dans le sang (risque de surdosage). Déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux personnes atteintes d'insuffisance rénale, d'hyperthyroïdie non traitée, de pathologies musculaires, d'atteinte hépatique évolutive.

1 capsule par jour, le soir, maximum 3 capsules par jour, soit 1 capsule à chaque repas. A avaler sans croquer, de préférence avant le repas, en cure de 3 mois renouvelable

Composition
Huile de poisson riche en EPA et DHA oméga-3, levure de riz rouge à 1,5 % de monacoline K, coenzyme Q10 ; épaississant : monostérate de glycérol ; antioxydants : extrait de tocophérols naturels.

Excipients : gélatine de poisson, glycérine végétale, lécithine de colza.
Allergène : poisson.

Caractéristiques :

Aide à l'équilibre du cholestérol et des lipides sanguins. Sans arôme de synthèse, sans colorant, sans OGM. Conditionnement : sous blister, étui carton.