Fort de plus de 65 ans d’expérience, JOBST est un leader mondial en matière de gestion des maladies veineuses et lymphatiques. Nous mettons au point et fabriquons des produits de thérapie compressive destinés au traitement des varices, de la thrombose veineuse profonde, de l’insuffisance veineuse chronique, des ulcères veineux de jambe, du lymphœdème et du lipœdème. Nous proposons nos produits et services de thérapie par compression aux particuliers, magasins de fournitures médicales, pharmacies et hôpitaux dans plus de 80 pays.
C'est en 1950 que Conrad Jobst fonde JOBST à Toledo, dans l’Ohio (États-Unis). Né en Allemagne, Conrad était à la fois un ingénieur mécanicien et un inventeur. Il a utilisé ses compétences variées et son expérience personnelle pour développer des solutions de compression graduelle qui soulagent les symptômes de l’insuffisance veineuse.
Après son décès, en 1957 son épouse, Caroline Jobst, a fait de l’entreprise un succès florissant. Sous sa direction, JOBST a augmenté le nombre de lignes de production pour inclure du prêt-à-porter vasculaire, des bas de soutien à destination du consommateur, des vêtements pour la chirurgie plastique et reconstructrice et des bas anti-thrombose. À mesure que la réputation de JOBST pour sa qualité grandissait, les ventes se sont étendues à presque tous les continents.
Déjà avec son fondateur, Conrad Jobst, qui souffrait d’une maladie veineuse, JOBST s’est toujours fermement dévoué à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de maladies veineuses ou d’affections associées à des gonflements. JOBST soulage le quotidien des patients en leur offrant la possibilité de vivre leur vie sans crainte, sans compromis — malgré leur maladie veineuse ou lymphatique.